Le Trinkhall museum, succédant au MADmusée, a ouvert ses portes le 18 juin 2020. Il abrite une collection, unique au monde, d’œuvres d’art réalisées en contexte d’atelier par des artistes en situation de handicap mental, de déficience cognitive ou de grande fragilité psycho-sociale. La collection du Trinkhall, qui ne cesse de s’accroître, est riche de plus de trois mille pièces (peintures, dessins, gravures et sculptures), provenant du monde entier et patiemment rassemblées depuis une quarantaine d’années sous la bannière du Créahm, du MADmusée et, aujourd’hui, du Trinkhall museum.
Au cœur du musée, nous avons créé deux ateliers dédiés à la valorisation de la collection et au service du public.
- L’Atelier de production visuelle nous permet de reproduire chaque œuvre de la collection sous forme de tirages d’art d’une qualité exceptionnelle, conformes aux normes les plus strictes en matière d’impression et de conservation. Cette démarche reflète notre engagement à préserver la collection tout en favorisant une diffusion élargie et accessible à tout public.
- L’Atelier d’encadrement est au service de la collection et de son public. Nous y réalisons les encadrements de nos expositions, conférant ainsi aux scénographies du Trinkhall leur identité singulière. Nous proposons également un service ouvert d’encadrement, pour nos impressions ou toute autre proposition qui nous est soumise. Nos encadrements sont réalisés avec des matériaux de grande qualité et dans le respect des normes de conservation muséales. Autant que possible, nous collaborons avec des fournisseurs belges.